L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) et la Chambre Syndicale De l’Édition Musicale (CSDEM) organisent un camp d’écriture à Paris et recherchent des auteurs-compositeurs et autrices-compositrices pour y participer. Des rencontres entre les éditeurs et éditrices sont également prévues en marge du camp, qui se déroule avant le MaMA Festival.
Les séances d’écriture porteront sur la musique urbaine les 8, 9 et 10 octobre 2023. Des groupes de trois seront constitués chaque matin dans le but de créer une oeuvre pendant la journée. La propriété des œuvres créées sera partagée à parts égales et le camp se terminera par une session d’écoute.
L’APEM invite ses membres à inscrire leurs auteurs et autrices à l’activité. Les auteurs et autrices doivent être à Paris en fin de journée le 7 octobre, être dédiés au camp d’écriture du 8 au 10, et sont encouragés à participer au MaMA Festival, prévu du 11 au 13 octobre. Les éditeurs et éditrices devront payer un coût de 500$ par personne sélectionnée. La date limite pour soumettre une candidatures est le 31 juillet 2023.
Les éditeurs et éditrices sont encouragé·es à participer à la session d’écoute le 10 octobre et au MaMA festival.
Consultez l’appel à candidature pour la délégation de l’APEM pour le MaMA Festival
Notez que l’éditeur/éditrice peut faire une demande de financement pour son déplacement et celui de l’auteur ou de l’autrice à la SODEC via le programme Aide à l’exportation et au rayonnement culturel – Volet 2.1 Soutien aux occasions d’affaires et à la promotion à l’étranger.
L’APEM et la CSDEM se réservent le droit d’annuler les activités pour des motifs financiers ou pour toute autre raison valable.
Cette mission d’export en France est rendue possible grâce à la participation financière de d’Affaires mondiales Canada, de Musicaction, de la SODEC et de la Fondation SOCAN.