Jérôme Payette est directeur général de l’APEM depuis juin 2015. Musicien et gestionnaire, il est titulaire d’un Baccalauréat en interprétation jazz, d’un DESS en gestion d’organismes culturels et d’une maîtrise en management avec un mémoire sur le développement culturel. En 2014, il a été envoyé par le Gouvernement du Québec à l’UNESCO (Paris) pour travailler au Secrétariat de la diversité des expressions culturelles. Précédemment, il avait occupé les fonctions de Directeur du développement de l’Orchestre symphonique de Laval. Depuis 2010, Jérôme a réalisé divers mandats de consultant dans le milieu culturel pour ArtExpert, Torrentiel et à son compte. Il est trésorier de la Coalition pour la diversité des expressions culturelles, administrateur de MétaMusique, il est impliqué au comité consultatif sur le disque et les arts de la scène de l’OCCQ, à la CAMI, à ACCORD et à la Coalition pour une politique musicale canadienne.
Michelle Ferland est coordonnatrice des activités et du développement depuis le mois de mars 2021. Ayant étudié en musique au Cégep Marie-Victorin, elle décide de bifurquer vers les sciences politiques et les relations industrielles à l’Université de Montréal. Après avoir travaillé comme conseillère en ressources humaines, elle revient à ses premiers amours en travaillant pour l’Orchestre 21 et en devenant coordonnatrice pour la Fédération des harmonies et des orchestres symphoniques du Québec. Elle s’implique également comme bénévole à la Virée classique OSM et au Festival Montréal baroque. Passionnée de musique de tout genre, vous la retrouverez dans ses temps libres soit dans une salle de spectacle ou soit chez le disquaire.
Claudie Beaudoin-Robidoux est agente de développement culturel numérique pour l’APEM depuis octobre 2020. Diplômée en relations publiques à l’UQAM, Claudie est dans le milieu de la culture depuis environ 2 ans. Elle a fait ses stages à la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec et chez CAA-Québec. On a également affaire à une habituée du domaine du spectacle puisqu’elle en a animé plusieurs au cours de son cursus scolaire. De plus, elle a été directrice artistique de l’édition 2016 de Cégeps en spectacle au Collège Lionel-Groulx. Si la musique lui permet de relaxer et de décrocher, les spectacles font briller ses yeux depuis qu’elle a vu Bon Jovi au Centre Bell à l’âge de 7 ans. Motivée, dynamique et souriante, Claudie apporte son expertise numérique et en médias sociaux dans l’association.