L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) tiendra la huitième édition du Sommet musique et technologie le 21 mars 2024 au Centre Phi.
Le Sommet musique et technologie est une série de conférences qui vise à outiller les éditeurs musicaux et les autres professionnels de la musique afin de leur permettre de tirer le meilleur de la technologie. L’événement vise également à informer les participants des principales tendances et développements technologiques affectant la musique.
*Il est à noter que tous les membres de l’APEM ont 2 billets gratuits pour le Sommet. Les détails ont été envoyés par courriel.
13h00 Accueil
13h30 Mesure la mise en valeur et la recommandation de la musique locale
Cette discussion débutera par une mise en contexte expliquant l’importance de l’enjeu dans un contexte de changements industriels et réglementaires.
Par la suite, Shanti Loiselle (Meilleures pratiques), Christian Roy (A10s) et Julie Knibbe (Music Tomorrow) viendront échanger à propos de preuves de concept afin de mesurer la mise en valeur et la recommandation de la musique locale sur les services de musique en ligne. La discussion sera animée par Catherine Mathys.
14h45 pause
15h00 Outils technologiques d’intérêt
Jacynthe Plamondon-Émond viendra nous présenter une sélection d’outils technologiques d’intérêt réalisée spécialement pour l’événement.
15h40 L’intelligence artificielle et la Loi sur le droit d’auteur
Stéphane Caron (Gowling WLG) et Andrea Kokonis (SOCAN) viendront nous parler de la Loi sur le droit d’auteur et de son application en lien avec l’intelligence artificielle.
16h30 Activité de réseautage
Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Michelle Ferland (mferland@apem.ca)
La présentation de l’événement Sommet musique et technologie est rendue possible grâce à la participation financière de Musicaction et la Caisse Desjardins de la Culture et de la participation financière annuelle de la SODEC et la Fondation SOCAN.
Politique d’annulation: Les frais reliés à une annulation à un événement sont les suivants : Si l’annulation est faite de 5 à 10 jours ouvrables avant l’événement : 25% des frais d’inscription. Si l’annulation est faite de 2 à 4 jours ouvrables avant l’événement : 50% des frais d’inscription. Si l’annulation est faite la veille ou le jour même de l’événement (incluant l’absence du participant à l’événement) : 100% des frais d’inscription. Vous pouvez transférer votre inscription, et ce, sans frais. Il faut alors en aviser l’APEM.
*Merci de prendre en compte que des vidéos et des photos seront prises lors de cet événement.