Jeudi dernier, l’APEM a soumis au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) une réplique aux interventions qui s’opposent à sa demande faite en vertu de la Partie 1. Dans cette réplique, nous identifions et déconstruisons dix grands motifs d’opposition à notre demande tout en réitérant l’urgence pour le CRTC de procéder à une collecte de données.
Rappelons que dans la demande soumise en août, l’APEM appelait l’organisme réglementaire à exercer dès maintenant ses pouvoirs et à recueillir auprès des services de diffusion en continu des données sur l’écoute, la mise en valeur et la recommandation de musique au Canada. L’APEM demandait également que l’état de la situation soit rendu public par le CRTC avant la consultation sur le contenu audio prévue au printemps 2025.
La démarche initiale de l’APEM a été appuyée par les principaux regroupements du secteur de la musique francophone. L’APEM tient à remercier l’AQPM, le CMPA, le FRPC et le LATTICE qui ont soumis une intervention en soutien à sa demande.
Cliquez ici pour consulter notre réplique (cliquez ici pour passer via la site du CRTC)
Cliquez ici pour consulter notre demande en vertu de la partie 1