Le 30 mars à 14h00, l’APEM et l’ADISQ ont organisé un événement conjoint à la Société des arts technologiques (SAT) qui a été suivi d’un cocktail. La présentation de l’événement a été possible grâce à la participation financière de la SODEC et de Musicaction, ainsi que la participation annuelle de la Fondation SOCAN.
Voici la programmation de l’événement:
- Premières données sur la consommation québécoise de musique en streaming par Marie-Julie Desrochers et Simon Claus
- Redevances SOCAN : analyse des tendances pour le Québec par Jérôme Payette
- La chambre d’échos, un obstacle à la découvrabilité et à l’exportation (par Jacynthe Plamondon-Émond)
- Le secret est dans la sauce, ou comment réussir à l’ère des plateformes (animé par Myriam Fehmiu) avec: Carlos Munoz (Joy Ride), Dorothée Parent-Roy (La Swell, Amplitude Distribution), Dix-Iple Deca (artiste et entrepreneur), Guillaume Lafrance (Editorial Avenue) et Shanti Loiselle (Analekta)
Description du panel sur les plateformes
Lors de ce panel, nous discuterons de la part de marché de la musique québécoise et nous entendrons des entrepreneurs et artistes qui adoptent des stratégies variées pour rejoindre le public.