En mars 2000, une étude de Patrimoine canadien soulignait la valeur ajoutée d’un éditeur musical pour le rayonnement d’une œuvre et le besoin pour les professionnels du secteur de se regrouper. Suite à ce constat, Daniel Lafrance, Guillaume Lombart, Sébastien Nasra, Christopher J. Reed, Carol Ryan et Jehan V. Valiquet ont décidé de fonder l’Association des professionnels de l’édition musicale à la fin de mai 2002.

Un logo a été créé afin de souligner nos 20 ans. Vous le retrouverez tout au long de l’année dans nos différentes communications et lors des événements qui vont ponctuer cette année spéciale.
Nous vous invitons à venir assister à une discussion sur l’édition musicale d’aujourd’hui et de demain le 15 juin prochain dans le cadre des Rendez-vous pros des Francos. La remise du prix Christopher-J.-Reed 2022 à Lucie Bourgouin suivra et nous terminerons la journée en musique, car l’APEM présentera une vitrine aux Francos.
Inscrivez-vous pour nos activités du 15 juin à:
13h pour la discussion sur l’édition musicale via le site des RDV Pros (COMPLET)
15h pour la remise du Prix Christopher-J.-Reed via le site de l’APEM
Pour plus d’informations sur le déroulement de la journée du 15 juin, cliquez ici
Pour toutes questions, écrivez à info@apem.ca
Nous remercions tous ceux et celles qui, au cours des 20 dernières années, ont fait partie de notre communauté. Un merci particulier à nos membres, à nos collaborateurs et à toutes les personnes qui se sont impliquées d’une façon ou d’une autre dans notre association. Nous profitons de cet anniversaire pour recueillir vos souvenirs, anecdotes et photos en lien avec l’APEM.
L’édition musicale est la plus vieille profession de l’industrie musicale. Malgré les changements sociaux, technologiques ou d’affaires, les éditeurs musicaux restent toujours les premiers partenaires des auteurs et compositeurs, apportant leur contribution à l’enrichissement culturel et collectif de nos sociétés. L’édition musicale demeurera pertinente, et donc notre association continuera à l’accompagner pour d’autres belles années!
L’équipe de l’APEM